Le ministre d’Etat, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, a transmis, le vendredi 12 avril 2019, un message au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, de la part de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il a par ailleurs échangé avec le chef de l’Etat burkinabè sur la situation sécuritaire dans la sous-région.
Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, a dépêché son ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, auprès de son homologue du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré afin de lui transmettre un message. C’est ce qu’a indiqué l’émissaire ivoirien à sa sortie d’audience avec le président du Faso, le vendredi 12 avril 2019 à Ouagadougou. Si rien n’a filtré du contenu du message, le ministre d’Etat ivoirien a, cependant, fait cas des échanges qu’il a eus avec le président Kaboré sur des sujets d’intérêt pour les deux pays. «Nous avons échangé sur les enjeux sécuritaires.
Toute la sous-région est concernée par l’hydre terroriste qui endeuille nos familles», a-t-il déploré. De l’avis du ministre, ce fut une occasion pour son pays d’exprimer sa compassion et sa solidarité à toutes les victimes et familles des victimes de ces attentats. Hamed Bakayoko a, en outre, renouvelé l’engagement des deux pays à travailler ensemble en conjuguant leurs efforts dans le but de réduire le phénomène. «Le Burkina Faso n’est pas seul dans ce combat.
Lors des attentats de Bassam, nous avons bénéficié du soutien de nos frères du Burkina Faso. Nos services sont en relation, de même que les ministres. Ensemble, nous aurons des initiatives qui permettront de mieux sécuriser la sous-région», a confié le ministre ivoirien.