Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Les militaires interdits de fréquenter les kiosques PMUB et les débits de boisson …

Publié le dimanche 14 avril 2019  |  NetAfrique.net
Le
© Présidence par DR
Le 57ème anniversaire des Forces armées nationales sous le signe de la synergie entre civils et militaires
La place de la Nation a abrité ce mercredi 1er novembre 2017, une manifestation entrant dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire des Forces armées nationales. Cette année, la célébration est placée sous le thème : « L’Armée et la Nation, solidaires face aux défis sécuritaires du moment ». Le Président du Faso, chef suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé la cérémonie commémorative.
Comment


Dans un communiqué signé par le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), Moïse Miningou, à la date du 10 avril 2019, il est rappelé aux militaires qui fréquentent les espaces de courses en direct (Kiosque de PMUB) et les débits de boisson, qu’il leur est interdit de fréquenter ces endroits. Le CEMGA rappelle que tout contrevenant s’expose à une « sanction disciplinaire ».

Il a été donné de constater que des militaires fréquentent des endroits non indiqués notamment les espaces de courses en direct (kiosques de PMUB )et les débits de boisson et cela pendant des heures de service .

En effet, il n’est pas rare d’apercevoir certains militaires en tenue de travail prendre le rang ou se prélasser à longueur de journée dans ces endroits peu recommandables pendant les heure de travail légalement reconnues au Burkina Faso .

Au regard, de la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays il est inconcevable qu’un tel comportement soit toléré. Aussi est il rappelé à tous qu’une telle pratique qui n’honore pas les Forces Armées Nationales est interdite.

En conséquence, il est porté à la connaissance de tous que tous contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires.
La police militaire veillera à l’application de la présente note de service .

Les chefs d État-Major de l’Armée de Terre ,de l’Armée de l’air, de la Gendarmeries Nationale, le Commandant des Groupements Central des Armées, de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers et l’Officier de Garnison de la Place d’Armée de Ouagadougou sont chargés de l’application de la présente note de service.
Commentaires