Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Valorisation du Faso Danfani : “Talents de mode” veut apporter sa contribution

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR
Le promoteur de Talents de mode, Maître Pierre Yaméogo (milieu)
Comment


La première édition de ’’Talents de mode’’ aura lieu, le samedi 13 avril 2019 à Koudougou. En prélude à l’événement, les organisateurs ont animé, le mardi 9 avril 2019 dans la Cité du Cavalier rouge, une conférence de presse pour présenter les grandes lignes de la manifestation.

Fondateur du centre de formation Boudassida de Koudougou, Maître Pierre Yaméogo entend apporter sa touche dans la promotion du Faso Danfani au Burkina Faso, et dans le Centre-Ouest, en particulier. Il organise, à cet effet, le samedi 13 avril 2019 à Koudougou, la première édition de Talents de mode, sous le thème «Promotion et valorisation du Faso Danfani».

L’information a été donnée, le mardi 9 avril 2019, aux hommes et femmes de médias au cours d’une conférence de presse dans la Cité du cavalier rouge. Selon le promoteur, l’objectif principal est de promouvoir et de faire découvrir des jeunes talents de la région du Centre-Ouest afin de permettre un partage d’expériences.

Il s’agira, entre autres, a-t-il poursuivi, de renforcer, à l’occasion de cet événement, les capacités des jeunes dans le domaine de l’art vestimentaire, de rendre leurs produits plus compétitifs sur le marché, de favoriser la visibilité et l’augmentation de leurs chiffres d’affaires et la qualité de leurs produits.

Les activités prévues au cours de la manifestation, a-t-il précisé, sont une prise de contact entre les acteurs du milieu exerçant dans la région du Centre-Ouest et ceux issus des provinces invitées, l’organisation d’une journée d’échanges sur le métier de la coupe couture, la grande soirée de défilé de mode à la place de la Nation dénommée Nuit du Faso Danfani et qui sera le clou de la manifestation avec en toile de fond, des prestations d’artistes.

«Talents de mode 2019» est soutenue par de nombreuses personnalités politiques et culturelles. L’invité d’honneur de ce premier rendez-vous est, selon M. Yaméogo, Sa Majesté le Larlé Naaba Tigré.

François KABORE
Commentaires