Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Médiateur du Faso : Le cadre de dialogue inter-partis chez Saran Sérémé

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  aOuaga.com
Médiateur
© Autre presse par DR
Médiateur du Faso :Le cadre de dialogue inter-partis chez Saran Sérémé
Le cadre de dialogue inter-partis était chez le médiateur du Faso dans la matinée du 10 avril 2019.
Comment


Le cadre de dialogue inter-partis était chez le médiateur du Faso dans la matinée du 10 avril 2019. Conduite par son secrétaire exécutif, Djedjouma Sanou, une délégation de la jeune structure, chargée de contribuer à la promotion du dialogue et de la démocratie multipartite au Burkina en vue de consolider l’unité et la cohésion nationale, est allée se présenter à Saran Sérémé.

«Nous sommes venus présenter au médiateur du Faso notre organisation. C’est une structure qui regroupe tous les partis politiques. Les partis étaient toujours organisés à travers le CFOP, c’est-à-dire les partis de l’opposition qui ne soutiennent pas le programme du président du Faso et l’APMP, les partis de la majorité présidentielle qui soutiennent le programme de Roch Marc Christian Kaboré. Mais une organisation dans laquelle tous les partis se retrouvent n’existait pas. Nous avons voulu créer ce cadre pour que tous les partis se regroupent pour dépassionner le débat, extirper la violence et élever le niveau des échanges », a confié Djedjouma Sanou, le secrétaire exécutif du Cadre de dialogue inter-partis, à sa sortie d’audience chez le médiateur du Faso le mercredi 10 avril 2019. En effet, il y a conduit une délégation de la jeune structure chargée de contribuer à la promotion du dialogue et de la démocratie multipartite au Burkina en vue de consolider l’unité et la cohésion nationale. Financé par le Danemark, le Cadre de dialogue inter-partis est organisé en deux instances que sont : le comité exécutif dirigé par Djédjouma Sanon, secrétaire adjoint à la formation politique et civique du MPP et présidé par Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RD.
Selon le secrétaire exécutif, le médiateur du Faso a manifesté sa joie de voir naître une telle structure qui va permettre d’éviter beaucoup de problèmes, notamment communicationnels, sur le plan politique.

Halima K
Commentaires