Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : Les Etats-Unis injectent 111 milliards de FCFA pour 100 mille ménages vulnérables

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  AIB
Deux
© Présidence par D.R
Deux nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président du Faso
Deux nouveaux ambassadeurs ont sacrifié le jeudi 1er décembre 2016, au rituel de remise de lettres de créance au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il s’agit de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique et de celui du royaume d’Arabie saoudite. Photos : Andrew Robert Young, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis d’Amérique auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou
Comment


Ouagadougou, (AIB)-Les Etats-Unis d’Amérique vont financer au Burkina Faso, la deuxième phase du Programme résilience accrue au Sahel (RISE), à hauteur de 111 milliards de FCFA au profit de 100 mille ménages vulnérables, annonce mercredi le quotidien public Sidwaya.

La deuxième phase du Programme résilience accrue au Sahel (RISE) va concerner 11 communes structurellement vulnérables dans trois provinces de la région du Centre-Nord et touchera environ 100.000 ménages vulnérables, lit-on dans le Sidwaya du mercredi.

Le journal rendait compte du lancement dudit programme le mardi 9 avril 2019 par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique Andrew Young dont le pays soutient l’initiative à hauteur de 111 milliards de FCFA.

Selon M. Young, un accent particulier sera mis sur l’intégration du genre et de la jeunesse, l’amélioration de la qualité des services de santé y compris la planification familiale, l’eau et l’assainissement.

«Le programme RISE II matérialise l’engagement du gouvernement des Etats-Unis à soutenir durablement celui du Burkina Faso pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables», a expliqué le diplomate à Sidwaya.

Le ministre burkinabè en charge de l’Agriculture Salifou Ouédraogo a déclaré que le programme RISE a permis l’accroissement de la productivité agricole et de l’élevage dans les zones d’intervention, la diversification des moyens d’existence, l’amélioration de l’état de santé et de nutrition des bénéficiaires.

«Le programme m’a enseigné les techniques de l’agriculture de conservation. Grâce à cela, je suis devenue une productrice leader. J’ai amélioré mes rendements. J’ai pu ainsi construire une maison, scolariser quatre de mes enfants, payer une mobylette, des animaux pour l’élevage et faire des épargnes », a confié l’une des bénéficiaires Amina Korogo au quotidien.
Commentaires