Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ce mardi, une visite d’amitié et de travail en république de Turquie, annonce un communiqué de la présidence du Faso.
Le texte signé de la Direction de la communication de la présidence du Faso, précise que le séjour va du 9 au 11 avril et sera marqué par les étapes d’Istanbul et d’Ankara.
Dans la capitale turquoise, Roch Marc Christian Kaboré, à en croire le communiqué, devrait rencontrer la communauté burkinabè et avoir des entretiens avec des partenaires Turcs.
«Il aura des tête-à-tête, respectivement avec le président de la grande Assemblée nationale de Turquie et avec son homologue Recep Tayyip Erdogan», note le même communiqué.
Selon le document, la visite d’amitié et de travail du président du Faso sera marquée par des signatures d’accords et de conventions dans plusieurs domaines stratégiques pour le Burkina Faso.
«Elle (la visite) s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la République de Turquie, formalisée et intensifiée en août 2006, avec la signature d’un Accord général de coopération, à travers la mise en place d’une commission mixte», conclut le communiqué.