Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership féminin : des jeunes femmes à l’école de la politique

Publié le mardi 9 avril 2019  |  RTB
Les
© Autre presse par DR
Les femmes salariées de la compagnie aérienne Air France , en faveur des enfants autistes de l’Association burkinabè d’accompagnement psychologique et d’aide à l’enfance (Abape).
Comment


Le Réseau des Jeunes Femmes Leaders a organisé la journée de la femme leader en politique le 7 avril 2019 à Ouagadougou. Cette journée a été placée sous le thème : « Engagement politique de la jeune femme : enjeux et défis » pour participer au développement du pays, mais aussi promouvoir le leadership féminin.

Venues des 13 régions du Burkina, ces jeunes femmes, qui ambitionnent se lancer en politique, réfléchissent à Ouagadougou sur les enjeux et les défis qui s’imposent. Organisées en réseau, ces jeunes femmes leaders par le biais d’une conférence, ont fait l’état des lieux de leur intégration sur l’échiquier politique.

A l’occasion, elle a rendu un hommage aux devancières qui leur ont tracé la voie, lesquelles devancières se disent résolues à leur apporter soutiens et conseils.

La cérémonie a été présidée par la représentante du président de l’Assemblée nationale, Isabelle Zongo. Même si elle a reconnu que la politique semble être un milieu d’hommes, il n’y a pas de raison que les femmes soient à la traine, estime la représentante du président de l’Assemblée nationale.

Pour elle, si les hommes s’en sortent, c’est que les femmes peuvent aussi s’en sortir ; encore faut-il qu’on leur « donne un coup de pouce, de l’encouragement, une prise de conscience et de savoir qu’elles sont leaders et qu’elles en sont capables ».

Et quant au parrain de la cérémonie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, il fait remarquer qu’il faut accepter de tomber et de se relever en politique, car « rien n’est facile dans la vie puisque toutes les bonnes choses sont difficiles », dit-il. Pour lui, cette initiative des jeunes femmes est une invite à la jeune génération de femmes à s’impliquer dans la chose politique.

Au cours de la cérémonie, des attestations ont été décernées à des personnalités pour leurs efforts et leurs soutiens.

Par ailleurs, le réseau entend mener d’autres activités pour mieux se faire connaître à travers des cadres de formations et de sensibilisations dans l’unique but d’aiguiser l’engagement des jeunes femmes sur la scène politique.
Commentaires