La Banque Atlantique, filiale du Groupe banque centrale populaire (BCP) du Maroc a offert deux forages à la commune de Béguédo, située dans la région Est du Burkina Faso, en vue de garantir l’accès des populations à l’eau potable.
La cérémonie de remise de ces « deux importantes infrastructures construites» conformément à la convention de partenariat signée fin décembre 2018 avec la commune de Béguédo, a eu lieu jeudi en présence des responsables de la commune et de la Banque, rapporte un communiqué transmis à APA.
La construction des dits ouvrages témoigne de l’engagement de cette banque marocaine à contribuer au bien-être des populations et marque sa volonté affirmée de soutenir financièrement des projets à fort impact social et environnemental, a souligné le Directeur général de la Banque Atlantique, Yssouf Gbané.
Acteurs majeurs de l’économique du Burkina Faso, cette banque affiche également à travers cette action, son attachement à la protection de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique.
L’engagement social et solidaire du groupe BCP en Afrique subsaharienne s’illustre à travers plusieurs projets et interventions menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays.
Les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’éducation et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la santé, spécifiquement la prise en charge des soins d’enfants malades.
Que ce soit au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Niger, au Sénégal ou au Togo, le groupe poursuit ses actions autour de ses axes d’intervention à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivants en zone rurale, renforçant ainsi sa dimension citoyenne.