Politique
Opération Otapuanu (Est):L’adjudant Franc Drabo, tombé les armes à la main
Publié le lundi 1 avril 2019 | Sidwaya
|
Le Commandant de brigade adjoint (CBA) de la gendarmerie de Foutouri, l’adjudant Franc Drabo, a été tué par des hommes armés inconnus, le dimanche 31 mars 2019, au cours d’une opération de ratissage, dans la forêt de Yelitaga, à la lisière des communes de Foutouri et de Kantchari, a appris Sidwaya de sources locales.
Les mêmes sources ont indiqué que la mission de ratissage, menée aux environs de 12 heures, fait suite à des raids aériens de l’armée burkinabé sur des positions terroristes, à la faveur de l’opération Otapuanu, ou encore « coup de foudre » en Gulmacema. Cette mission devrait permettre de neutraliser les rescapés des frappes aériennes.
Jusqu’à ce drame, régnait une accalmie depuis plusieurs semaines, donnant, du coup, une lueur d’espoir quant à l’issue de la guerre contre le terrorisme dans la partie orientale du Burkina Faso.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Financement du secteur rural: la BADF se positionne
Sidwaya - 1/4/2019
Centenaire du Burkina Soumane Touré appelle à un débat «patriotique»
Sidwaya - 1/4/2019
Le G5 Sahel plaide pour la révision de l’arrangement technique avec la MINUSMA
Sidwaya - 1/4/2019
Procès du putsch Diendéré et ses soutiens internationaux
Sidwaya - 1/4/2019
Vitrine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou
Sidwaya - 1/4/2019
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 1/4/2019
Sidwaya - 1/4/2019
Sidwaya - 1/4/2019
Sidwaya - 1/4/2019
Sidwaya - 1/4/2019
