Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : deux fonctionnaires portés disparus dans le nord du pays

Publié le dimanche 31 mars 2019  |  Xinhua
Le
© Présidence par D.R
Le Président Roch Marc Christian Kaboré remonte le moral des troupes à Nassoumbou
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu le vendredi 16 décembre 2016 dans l’après-midi, dans le village de Nassoumbou, situé dans la commune de Djibo, où un détachement du Groupement des Forces Anti-terroristes de notre Armée (GFAT) a subi une attaque meurtrière, qui a coûté la vie à 12 soldats et fait des blessés
Comment


Deux agents d’agriculture sont portés disparus vendredi soir sur l’axe Kongoussi-Djibo dans le nord du Burkina Faso en proie à des attaques terroristes et d’enlèvements, a appris samedi Xinhua.

Dans cette même région, deux enseignants enlevés le 11 mars avaient été retrouvés assassinés une semaine après, rappelle-t-on.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes et des enlèvements. Plus de 300 personnes ont perdu la vie dans ces attaques et plus de 150.000 enfants sont sans école dans les régions concernées par la violence.

L’armée burkinabè multiplie les opérations antiterroristes depuis quelques mois,14 provinces sur les 45 que compte le pays étant sous état d’urgence.
Commentaires