Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque agricole du Faso (BADF) : Le ministre en charge de l’économie, des finances et du développement lance officiellement les activités

Publié le dimanche 31 mars 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
Discours
© Présidence par DR
Discours de SEM Roch Marc Christian Kaboré au parlement Africain
Comment


Ce vendredi 29 mars 2019 à Ouagadougou, le ministre de l’économie, des finances, et du développement, Monsieur Lassané KABORE a procédé au lancement officiel des activités de la Banque agricole du Faso (BADF).

Placée sous le très haut patronage de son Excellence Roch Marc Christian KABORE Président du FASO, Président du Conseil des ministres, cette cérémonie officielle a connu la participation de son Excellence, Monsieur Christophe Marie Joseph DABIRE premier ministre du Burkina Faso. Cette banque dédiée au financement de l’agriculture et de la chaine de valeur a pour objectif de rendre les services financiers accessibles au plus grand nombre des burkinabè en milieu rural tout comme en milieux urbain.

Au Burkina Faso, l’agriculture occupe 80% de la population et représente le second secteur pourvoyeur d’emplois et de devises après l’or, c’est pourquoi l’Etat burkinabè a créé une banque dénommée Banque agricole du Faso (BADF) qui a pour mission principale, le financement des activités de l’agriculture et de l’élevage. D’un capital de plus de 14 milliards (14 000 000 000) de franc CFA la BADF est le fruit de l’expertise nationale.

En plus de sa mission première, la BADF est une banque universelle moderne au service de tous dont l’objectif est aussi d’accroitre le taux de bancarisation au sein de la population burkinabé. Elle compte apporter des solutions de financement aux différents acteurs de l’économie nationale à savoir les éleveurs, les artisans, les acteurs de l’économie informelle, les associations féminines, les Petites et moyennes entreprises (PME), les Petites et moyennes industries (PMI) et les agro businessmen.

Pour les agriculteurs, cette banque, longtemps rêvée est devenue aujourd’hui une réalité c’est pourquoi le monde rural et les acteurs de la chaine de valeur saluent très solennellement cette belle initiative du gouvernement burkinabè qui vient à point nommé combler leurs attentes.

Il est prévu très prochainement l’ouverture de deux agences à Bobo-Dioulasso et à Dédougou respectivement en mai et en septembre 2019.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment