Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7487 du 27/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La promesse du Premier ministre annoncée aux journalistes de Gaoua
Publié le mardi 27 aout 2013   |  Sidwaya


Atelier
© aOuaga.com par AO
Atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur
Jeudi 13 juin 2013. Salle de Banquet de Ouaga 2000. Le premier ministre Luc Tiao a ouvert ce matin un atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur. Photo : Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a rencontré ses membres et sympathisants de Gaoua, le vendredi 23 août 2013. Avec eux, le bureau national représenté par son secrétaire général adjoint, Siriki Dramé a fait le bilan du mouvement passé et recueilli d’autres préoccupations.

A la rencontre du vendredi 23 août dans l’enceinte de la RTB2-Sud-Ouest, la promesse du Premier ministre Luc Adolphe Tiao à la presse publique a été révélée aux membres et sympathisants du SYNATIC en poste à Gaoua. « A la suite du sit-in du 16 juillet dernier, le Premier ministre nous a d’abord joints par téléphone, et ensuite par correspondance écrite pour dire qu’il va travailler à trouver des solutions à nos préoccupations. Seulement, il nous a demandé de lui accorder du temps pour pouvoir le faire », a déclaré Siriki Dramé, secrétaire général adjoint du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture. Selon lui, le bureau national, dans son ensemble, a décidé en raison de la demande de temps du Premier ministre, de suspendre un moment la lutte pour voir la suite que le chef de l’exécutif burkinabè va leur réserver. Poursuivant, Siriki Dramé a exhorté ses camarades de Gaoua et à la fois confrères de profession, à ne pas se démobiliser car la lutte n’est pas encore gagnée. Par ailleurs, il les a conseillés la discipline et le respect de l’autorité. « Une lutte syndicale est toujours organisée. Ce n’est pas de l’anarchie », a-t-il expliqué. Certains participants à la rencontre sont revenus sur leurs préoccupations dont la majeure partie porte sur les primes de rendement, les frais de production, les risques du métier et la gestion des carrières des agents de médias publics. Après les avoir entendus, le secrétaire général adjoint a dit avoir pris bonne note. Il a garanti qu’avec tout le bureau national, ils réfléchiront sur les préoccupations qui ne sont pas consignées dans la plateforme revendicative du SYNATIC pour leur résolution.

Karim BIKIENGA
Karim_bikienga@yahoo.fr

 Commentaires