Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque agricole du Faso : le président du Faso, premier à y ouvrir un compte

Publié le samedi 30 mars 2019  |  RTB
La
© Présidence par DR
La commémoration du cinquantenaire de l`Institut international de l’ingénierie de l`Eau et de l`Environnement ( 2ie )
Vendredi 14 Décembre 2018. Ouagadougou. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et son homologue du Tchad Idriss Déby Itno ont présidé ce matin la commémoration du cinquantenaire de l`Institut international de l’ingénierie de l`Eau et de l`Environnement ( 2ie ), sous le thème : “ De l`EIER ETSHER à 2ie: 50 ans au service de l’Afrique”.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a officiellement lancé les activités de la Banque agricole du Faso (BADF) dans la matinée de ce vendredi 29 mars 2019 à Ouagadougou. Cet établissement financier d’un capital de plus de 14 milliards de F CFA se veut une « solution aux problèmes d’accès au crédit des acteurs du monde rural ».

C’est par cet acte d’ouverture du compte du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré à la Banque agricole du Faso qui marque le lancement officiel des activités de cette institution financière. Ainsi donc, la promesse du chef de l’Etat, d’ouvrir une banque au profit des acteurs du monde rural annoncée lors de la Journée nationale du Paysan à Tenkodogo en 2016 et à Kaya en 2017, est devenue une réalité.
Articles associés
Commentaires