Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme à l’Est: Le couvre-feu ramené de 22h à 5h du matin à Fada

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  aOuaga.com
La
© Autre presse par DR
La ville de Fada N’gourma
Comment


Dans un communiqué paru ce 29 mars 2019, le gouverneur de la région de l’Est informe les populations d’un changement des horaires du couvre-feu dans la ville de Fada N’gourma. Désormais il est fixé de 5h du matin à 22h.

Suite aux attaques répétitives à l’Est du Burkina, le gouverneur de la Région avait, dans un communiqué paru le 6 mars dernier, instauré un couvre-feu dans cette partie du pays. Entré en vigueur dès le 7 mars, le couvre feu fixé de 19h à 6h du matin, courait jusqu’au 20 avril 2019.
Mais ces derniers jours, des populations concernées avaient commencé à se plaindre du ralentissement des activités économiques du fait de l’instauration du couvre-feu qui, faut-il le reconnaître, aurait permis de sécuriser davantage la zone. Ceci explique cela ? En tout cas, un autre communiqué du gouvernorat, paru ce 27 mars et signé du secrétaire général de la région, informe les populations, en l’occurrence celles du chef lieu, Fada N’gourma, du changement des horaires du couvre-feu dans cette localité. Désormais, il court de 22h à 5h du matin à compter du samedi 30 mars jusqu’au 20 avril 2019. Toutefois, relève le communiqué, les heures initiales de 22h à 6h du matin restent inchangées en ce qui concerne les autres localités de la région.

Le gouverneur appelle à la conscience citoyenne des populations pour le strict respect des termes du communiqué.

Halima K
Commentaires