Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience cet après-midi le représentant par intérim de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Burkina Faso, Dr Lotfi Allal.
La santé nutritionnelle des enfants en milieu scolaire occupe une place de choix dans le programme présidentiel. A cet effet, le chef de l’Etat a lancé une initiative en vue de donner un repas équilibré par jour aux enfants scolarisés.
C’est dans ce cadre que la FAO a été sollicitée pour, de concert avec les ministères en charge de l’agriculture, de l’éducation et de l’élevage, la rédaction d’un document de mise en œuvre, a expliqué le représentant de l’organisation onusienne, à l’issue de l’audience.
« Les travaux ont été faits, il y a un an avec les différents services, tous les techniciens. Nous sommes venus remettre le document au président du Faso » a déclaré Dr Lotfi.
Un plaidoyer sera fait auprès des partenaires techniques et financiers, au regard de l’importance du projet, pour sa mise en œuvre, qui demande d’énormes ressources.
Direction de la communication de la présidence du Faso