Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : au moins quatre gendarmes tués dans une attaque dans l’ouest du pays

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  Xinhua
Maintien
© aOuaga.com par G.S
Maintien de la paix : 14O gendarmes burkinabè en partance pour le Darfour
Lundi 16 janvier 2017. Ouagadougou. Camp Paspanga de la gendarmerie nationale. Les 140 gendarmes du 11e escadron burkinabè d`appui à la paix ont été officiellement présentés à deux jours de son départ pour le Darfour
Comment


Au moins quatre gendarmes burkinabés ont trouvé la mort jeudi dans une attaque armée contre un poste de gendarmerie dans la localité de Barani, dans la région de la Boucle du Mouhoun, dans le nord-ouest du Burkina Faso à la frontière malienne, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires.

"Nous avons malheureusement perdu quatre jeunes", dans cette attaque, a indiqué une source sécuritaire à Xinhua, rappelant que le poste avait fait l'objet d'une précédente attaque fin 2018, tuant un gendarme.

Le Burkina Faso est tombé depuis 2015 dans un cycle d'attaques terroristes qui ont fait plus de 300 morts, dont des éléments des forces de défense et de sécurité et des civils.

Dans une interview accordée mercredi à la chaine d'informations française France24, l'ex-ministre de la Transition, Yacouba Isaac Zida, a souligné que "les dirigeants ne semblaient pas être à la hauteur des défis. C'est vrai qu'ils fournissent des efforts mais, malheureusement je reconnais que cela n'a pas de résultats sur le terrain".
Commentaires