Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un ex Premier ministre nommé DG : les internautes burkinabè entre moqueries et louange

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIB
Forum
© Autre presse par DR
Forum Ivoiro-Burkinabé d`affaires
Un forum économique ivoiro-burkinabè s’est tenu, le jeudi 26 juillet 2018 à Yamoussoukro, en marge des travaux de la 7e au Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), sous la présidence des Premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Paul Kaba Thiéba.
Comment


La nomination mercredi, de l’ex Premier ministre Paul Kaba Thiéba (janv. 2016-janv. 2019) au poste de Directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignations, a suscité des moqueries de plusieurs internautes mais également des louanges.

«Je m’explique difficilement comment l’on peut avoir été chef de gouvernement au-dessus des ministres, eux-mêmes patrons des DG, pour ensuite redevenir un cadre en dessous de ceux qui étaient, il y a deux mois seulement ses propres ministres».

Ce point de vue du journaliste Lookman Sawadogo (Le Soir) est assez partagé sur les réseaux sociaux, à la suite de la nomination mercredi soir, de l’ex Premier ministre Paul Kaba Thiéba à la tête de la future Caisse de Dépôts et de Consignations.

«Comment peut-on tomber si bas?», s’est interrogé Boulgore Bernard Palé sur Facebook tandis que Youssouf Sebgo estime, que ce «sont les mêmes qui appellent les jeunes à entreprendre mais bizarrement incapables eux aussi de s’installer à leurs propres comptes malgré, les expériences qu’ils ont accumulées».

Mais à côté de ces incompréhensions, d’autres internautes sont venus à la rescousse de Paul Kaba Thiéba.

«La nomination de l’ex Premier ministre Paul Kaba Thiéba au poste de Directeur Général est un acte salutaire. Enfin, nous sommes dans une nouvelle dynamique dans la gouvernance. Etre un ancien Premier Ministre ne fait pas de quelqu’un, un super citoyen pour qui il faut impérativement tailler des postes sur mesure», a réagi le journaliste Ismaël Ouédraogo (Burkina Info) sur sa page Facebook.

«Monsieur le président (du Faso) vous avez compris le message du peuple non… Prochainement ne diminuez pas et ne rabaissez pas un Premier ministre en le nommant DG. C’est une insulte… C’est le diminuer… Créez un poste de vice-président et vous le mettez là-bas.», a ironisé l’influenceur Alino Faso.
Commentaires