Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 au Burkina: l’ancien Premier ministre Zida n’exclut pas sa candidature

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  wakatsera
Bonne
© aOuaga.com par A.O
Bonne tenue des élections : le chef de l`Etat échange avec les gouverneurs
Lundi 9 novembre 2015. Ouagadougou. Salle des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rencontré les gouverneurs de région et les hauts-commissaires de province pour rappeler la nécessaire neutralité de l`administration publique pour un bon déroulement du processus électoral. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre
Comment


Dans un bref entretien accordé à France 24 ce 27 mars 2019, l’ancien Premier ministre ministre burkinabè en exil au Canada depuis la fin de la Transition, dit ne s’être pas encore décidé, mais n’exclut pas la possibilité d’une candidature à la présidentielle en 2020.

Il avait été nommé le 21 novembre 2014 par le président de Transition Michel Kafando. Mais avant cela, du 1er au 21 novembre de la même année, l’ancien officier du Régiment de la Sécurité présidentielle (RSP) avait été désigné chef de l’État de Transition, après la destitution du président Blaise Compaoré, poussé à la démission par un soulèvement populaire fin octobre 2014.

Par Boureima DEMBELE
Commentaires