Le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience le 26 mars 2019 une délégation française conduite par l’Ambassadeur de la France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre De Cabanes. Les échanges ont porté en substance sur l’évolution du dossier du projet de construction de l’aéroport de Donsin.
Le projet de construction de l’aéroport de Ouagadougou-Donsin et de ses voies d’accès est un important projet pour le Burkina Faso qui vise à assurer un meilleur fonctionnement du centre-ville et une meilleure liaison avec les quartiers-sud de la capitale. L’infrastructure, à terme, permettra d’améliorer la sécurité et la sûreté des activités aéronautiques en les délocalisant hors de la ville et d’optimiser la mise aux normes de l’OACI, de l’IATA et de la CEDEAO de la nouvelle plateforme aéroportuaire entre autres.
A sa sortie d’audience avec le Premier Ministre burkinabè, l’Ambassadeur Xavier Lapeyre De Cabanes a indiqué qu’il s’agit d’une réunion d’étape pour faire le point avec le Premier ministre compte tenu de l’importance du dossier. L’aéroport de Donsin est une infrastructure importante pour le développement et l’image du Burkina Faso a-t-il précisé.