Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Premier ministère : Christophe Joseph Marie Dabiré reçoit les encouragements du CES

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Conseil économique et social (CES)a clos, le 20 juillet 2015 à Ouagadougou, sa session ordinaire de l`année dont le thème a porté sur "Problématique de l’énergie au Burkina Faso". Photo : Pasteur Moïse Napon, président du CES
Comment


Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience, le mardi 26 mars 2019, une délégation du Conseil économique et social (CES) avec à sa tête son président, Moïse Napon.

Les membres du Conseil économique et social (CES) encouragent le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, dans sa mission, face à la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso. Au cours d’une audience, le mardi 26 mars 2019, le chef du gouvernement a reçu les félicitations du président du CES, Moïse Napon et sa délégation. «Le Premier ministre a besoin qu’on le soutienne dans le travail qu’il fait.

Nous sommes venus lui dire aussi toute notre disponibilité à accompagner toutes les actions du gouvernement et à apporter notre concours dans les différentes décisions prises pour le bien-être des populations», a confié Moïse Napon à leur sortie d’audience. Aussi, a-t-il précisé que la délégation a reçu les conseils du chef du gouvernement, afin de mener un travail pertinent qui entre en droite ligne avec les politiques du pays et permettre l’atteinte des objectifs fixés.


«Il nous a donné de très bons conseils visant à renforcer la relation entre le CES et le gouvernement, ce qui va favoriser un travail d’ensemble sur des avis et des recommandations en droite ligne avec les besoins essentiels des Burkinabè», a souligné le président du CES. Concernant la question sécuritaire, il a laissé entendre que sa délégation a écouté les problèmes exposés par leur hôte et entend réfléchir pour arriver à des recommandations, dont la mise contribuera à gérer la crise. «Lors des sessions prochaines, nous ferons des suggestions dans ce sens», a-t-il promis.
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment