Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Fonds vert pour le climat au menu d’une réunion à Ouagadougou

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Batio Bassière, ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique
Comment


Une rencontre d’échanges avec les acteurs de l’environnement sur le système de mobilisation des ressources au profit du Fonds vert pour le climat a démarré, mardi à Ouagadougou, à l’initiative du ministère burkinabé de l’Environnement.

Selon les initiateurs, cette réunion vise une mobilisation plus accrue de financements au profit du Fonds vert pour le climat afin de faire face aux effets du changement climatique au Burkina Faso.

A l’ouverture des travaux, le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, Batio Nestor Bassière a expliqué que la rencontre va permettre aux acteurs du domaine d’aller vers la mobilisation des ressources pour financer les projets et programmes en termes d’adaptation et d’atténuation des effets climatiques.

M. Bassière a fait remarquer que l’atelier est axé sur le thème : «Renfoncer la synergie d’actions entre les parties prenantes pour une mobilisation plus accrue du financement du Fonds vert pour le climat au profit du Burkina Faso». Il regroupe l’ensemble des acteurs étatiques, de la société civile, entre autres, et se veut être une réponse à la sauvegarde de l’environnement.

Le ministre de l’Environnement a invité les participants à mettre en place des projets et programmes, au sortir de l’atelier, qui respectent les conditions de financement du fonds vert afin de permettre au pays d’en bénéficier.

Créé en 2010 au Mexique, le Fonds vert pour le climat permet de lutter contre le changement climatique et de renforcer la résilience des populations en la matière.


ALK/te/APA

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment