Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Production de l’énergie au Burkina : La nationale d’électricité s’ouvre aux consommateurs

Publié le mardi 26 mars 2019  |  AIB
Siège
© Autre presse par DR
Siège de SONABEL
Comment


Ouagadougou, La société nationale burkinabé d’électricité (SONABEL) a échangé le week-end écoulé avec des consommateurs sur les contraintes et les limites liées à la production de l’énergie au Burkina, dans un contexte marqué par la hausse de la demande.

Selon le journal public «Sidwaya», les journées portes ouvertes (JPO) de la Nationale d’électricité burkinabé ont pour objectif d’aller à la rencontre des consommateurs pour mieux faire connaître la structure.

La même source, a précisé que ces JPO qui se sont déroulées du 22 au 24 mars dernier ont permis d’échanger sur les contraintes et les limites liées à la production, au transport et à la distribution de l’énergie afin de renforcer l’accessibilité et la fourniture de l’électricité à la population.

« La tenue de ces journées portes ouvertes au moment où la demande en énergie électrique est la plus élevée de l’année et où les besoins des populations en énergie sont plus importantes, traduit notre volonté d’impliquer tous les acteurs dans la gestion de cette période délicate », a indiqué Sidwaya citant le Directeur général de la SONABEL, François de Salles Ouédraogo.

Ces échanges placées sous le thème « enjeux et défis du mix énergétique du Burkina Faso », ont également permis de faire l’état des lieux des différents sources den production d’énergie dont le pays dispose.

D’après ‘’le journal de tous les Burkinabé’’, M. Ouédraogo a expliqué que sa structure rencontre de nombreuses difficultés en cette période de canicule où la demande en électricité est très élevée.

A en croire toujours le quotidien public, le premier responsable de la SONABEL s’est dit conscient des insuffisances de sa structure et s’est engagé à l’amélioration du service avec le concours de l’Etat et des partenaires techniques et financiers.

Sidwaya a signalé que le ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, a précisé que l’organisation des JPO témoigne de la volonté de la nationale de l’électricité de se rapprocher de ses consommateurs afin de partager avec eux son mode de fonctionnement et de ses défis.

« Nous sommes convaincus qu’avec votre acharnement au travail, nous parviendrons ensemble à atteindre nos objectifs à l’horizon 2020 qui est d’accroître significativement l’offre d’énergie au profit des populations », a-t-il conclu.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires