Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce vendredi après-midi une délégation d’Ecobank venue lui exprimer la gratitude de l’institution pour son leadership dans la gouvernance politique et économique du pays.
« L’objet de la rencontre était d’exprimer toute notre gratitude à son excellence monsieur le président du Faso pour le rôle déterminant qu’il a joué et continue de jouer dans le développement du pays et aussi le soutien qu’il a apporté à toute l’industrie bancaire ainsi qu’à Ecobank dans le développement de cette institution sur les dernières années », a déclaré Paul-Harry Aithnard, directeur régional exécutif UEMOA d’Ecobank.
Selon lui, son institution est aujourd’hui la deuxième banque du pays. Elle apporte un « financement important et significatif dans l’économie et aussi dans le soutien qu’on apporte aux autorités publiques pour mettre en œuvre le Plan national de développement économique et social », a précisé le chef de délégation. Ecobank participe également à l’investissement dans les bons du trésor émis par l’Etat, et au financement de la filière coton.
La délégation a saisi l’opportunité pour présenter au chef de l’Etat, le nouveau directeur d’Ecobank Burkina, Moukaramou Chanou Alao qui prendra fonction bientôt. « Son Excellence nous a prodigué des conseils justes et pertinents comme d’habitude pour nous guider dans le développement de l’institution dans le pays », a conclut monsieur Aithnard.
Direction de la communication de la présidence du Faso