Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : La situation sécuritaire préoccupe le secteur minier

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  AIB
Première
© aOuaga.com par A.O
Première édition de la conférence annuelle des mines.
Les acteurs miniers ont tenu leur première conférence annuelle, le jeudi 12 juillet 2018, à Ouagadougou. Cette première édition a porté sur le thème : « Conférence annuelle des mines 2018 : bilan et perspectives de l`exploitation minière ». - Photo : Tidiane Barry President de la Chambre des mines.
Comment


Le président de la Chambre des mines du Burkina Faso Tidiane Barry a exhorté le Premier ministre Christophe Dabiré, à prendre les mesures sécuritaires nécessaires pour que le secteur minier puisse continuer sa performance.

Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a reçu en audience vendredi le président de la Chambre de mine du Burkina, Tidiane Barry, il a été question de la résolution de la situation sécuritaire au Burkina afin de permettre au secteur minier de se développer.

Selon Tidiane Barry sa structure partage avec la communauté nationale, le problème d’insécurité.

D’après lui, il faut y faire face et pour trouver des mesures afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens et permettre à l’outil productif minier de continuer à performer.

M. Barry a exhorté aussi le gouvernement à assurer la sécurité pour également permettre à la recherche minière de continuer à se faire car pour lui c’est la recherche qui est le futur du secteur minier.

Tidiane Barry a souligné que sa structure a pour rôle de faire de façon périodique un état de la situation du secteur aux plus hautes autorités du pays et de faire connaitre leurs préoccupations.

Le président de la chambre de mine a ajouté qu’ils sont venus écouter les opportunités que le gouvernement peut mettre en place pour permettre au Burkina Faso de continuer son cheminement au niveau du secteur minier qui est un levier du développement économique et social.

En rappel la situation sécuritaire du Burkina Faso s’est dégradée ces trois dernières années et l’armée s’attelle pour ramener la sérénité.
Commentaires