Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Est du Burkina: le ministre de la Défense, Chériff Sy «monte au front»

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  FasoZine
Insurrection
© aOuaga.com par Séni Dabo
Insurrection populaire et transition : Jean-Hubert Bazié couche sur papier la saga du peuple burkinabè
Samedi 27 février 2016. Ouagadougou. Centre national des archives. Jean-Hubert Bazié a dédicacé son ouvrage intitulé "De l`insurrection à la législation au "pays des Hommes intègres"". Photo : Moumina Chériff Sy, parrain de la cérémonie de dédicace
Comment


Le ministre d’Etat, ministre en charge de la Défense nationale Chériff Sy a rendu ce jeudi 21 mars 2019 « une visite d'encouragement et de soutien » aux Forces de Défense et de Sécurité engagées au front Est contre le terrorisme et l’insécurité.

Selon le service de communication du gouvernorat de la Région de l’Est qui a donné l’information sur sa page Facebook, le ministre est sur place pour encourager les éléments engagés dans l’opération Otapuanu. Ladite opération a pour objectif de sécuriser la Région de l’Est et du Centre-est en proie à des attaques terroristes.

En rappel, pour permettre le bon déroulement des opérations de sécurisations, les autorités administratives de la Région de l’Est ont instauré un couvre feu sur l’ensemble du territoire régional du jeudi 7 mars au samedi 20 avril 2019 de 19h à 6 h du matin.

Commentaires