Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Les deux enseignants enlevés ont été retrouvés morts

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  aOuaga.com
Les
© Autre presse par DR
Les deux enseignants enlevés lundi dernier retrouvés morts
Comment


Les deux enseignants qui avaient été enlevés le lundi 11 mars par des individus armés entre Bourzanga et Dori alors qu’ils regagnaient Djibo à moto, ont été exécutés. Les corps sans vie, en état de putréfaction ont été découverts ce mardi 19 mars dans la même localité.

« Deux corps sans vie criblés de balles en état de putréfaction ont été découverts ce mardi matin dans une zone de collines entre les villages de Basbériké et Kalambaogo sur l’axe Kaya-Barsalogho. Les constatations d’usage ont été effectuées par la gendarmerie », apprenions nous en début de matinée ce mardi 19 mars. Plus tard, dans l’après-midi, un communiqué du ministère de l’Education nationale viendra lever tout doute. En effet, à travers ce communiqué, le ministre de tutelle, Stanislas Ouaro, annonce avec profond regret «l’assassinat à Koutougou de deux enseignants, Ouédraogo Judicaël et Sana Al-Hassane Cheikhna, en service dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Djibo, dans la province du Soum, suite à leur enlèvement le lundi 11 mars sur l’axe Djibo-Kongoussi par des individus armés. »

Le communiqué indique que les corps sans vie des deux enseignants ont été inhumés à la demande des parents ce mardi 18 mars par les populations de Koutougou et avec l’accompagnement des Forces de défense et de sécurité, compte tenu des circonstances du décès.

Exprimant sa vive compassion en ces moments douloureux, le ministre a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et à l’ensemble de la communauté éducative.

Halima K
Commentaires