(Ouagadougou, 19 mars 2019). La Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (FOPAHT), a rendu une visite de courtoisie au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ce mardi, en fin de matinée.La FOPAHT selon son président, Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana, organise du 29 mars au 5 avril prochain, la Vitrine internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). C’est le chef de l’Etat qui a présidé la dernière édition tenue en 2017. « Nous avons souhaité cette année encore qu’il puisse venir nous soutenir », espère le président de la fédération.
Pour monsieur Zoungrana, la VITHRO est un grand événement qui va regrouper les acteurs du monde du tourisme et de l’hôtellerie des 13 régions du pays avec comme ambition de promouvoir la destination Burkina Faso en faisant revenir beaucoup de monde dans la capitale burkinabè après le FESPACO et de « prouver aux yeux du monde que Ouagadougou est toujours fréquentable ».
Durement éprouvés par les mutineries militaires de 2011, la guerre au Nord Mali, et les défis sécuritaires liés au terrorisme, les acteurs du tourisme se veulent toutefois résilients. « Nous les opérateurs du tourisme, nous avons décidé de ne pas baisser les bras. Nous devons nous armer pour qu’un jour ces fléaux soient derrières nous », a soutenu le président de la FOPAHT.
Direction de la communication de la présidence du Faso