Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé et Energie: Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso

Publié le mardi 19 mars 2019  |  AIB
Santé
© aOuaga.com par DR
Santé et Energie: Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Comment


Les Etats-Unis ont réaffirmé lundi au Burkina Faso, leurs soutiens dans les secteurs de la Santé et de l’Energie, à travers l’USAID et le Millenium challenge corporation (MCC).

Les Etats-Unis veulent apporter leur soutien au peuple burkinabé dans diverse domaines, notamment dans les domaines de l’Energie et de la Santé.

C’est ce qui est ressorti d’une rencontre lundi entre Cheryl Anderson, Administrice adjointe du Bureau pour l’Afrique de l’USAID Cheryl Young, l’ambassadeur Andrew Young et le Chef du gouvernement burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Selon Andrew Young, la rencontre a aussi porté sur l’arrivée en terre burkinabè d’une équipe de l’USAID et sur l’appréciation des perspectives du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré sur les grandes questions de développement équitable.

D’après M. Young, ils ont aussi évoqué la prochaine étape du Millénium Challenge Corporation (MCC) qui a pour but d’augmenter les capacités énergétiques du Burkina Faso.

L’ambassadeur américain a affirmé également avoir abordé les questions de santé car l’USAID donne une aide pour soutenir le ministère de la santé afin qu’il puisse faire face aux différentes difficultés.

« Les liens entre le peuple américain et burkinabè sont larges, profonds et productifs. Nous agissons chaque jour pour la population parce qu’elle est au centre de gravité de notre engagement dans le domaine de la sécurité », a-t-il signifié.

Andrew Young a par ailleurs félicité les efforts fournis par le gouvernement burkinabè pour contrer le terrorisme au Burkina Faso.

En rappel, le Burkina Faso et le Niger sont les deux pays où l’USAID met en œuvre son programme de résilience dans le Sahel.
Commentaires