Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sécurité dans la sous-région : les parlementaires de l’UEMOA souhaitent un partenariat avec le G5 Sahel.

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Présidence
Sécurité
© Présidence par DR
Sécurité dans la sous-région : les parlementaires de l’UEMOA souhaitent un partenariat avec le G5 Sahel.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, le bureau du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

A l’issue de leur entretien avec le chef de l’Etat, les parlementaires de l’organisation sous-régionale ont confié qu’ils souhaitent qu’un partenariat soit établi entre leur comité et le G5 Sahel, en vue de lui faire des recommandations dans le cadre du renforcement de la sécurité.

« Le chef de l’Etat nous a rassurés, et des voies et moyens sont entrain d’être explorés pour qu’un partenariat puisse être trouvé entre le G5 Sahel et les parlementaires que nous sommes », a précisé le président du Comité interparlementaire de l’UEMOA, Janvier Yahouedeou.

« Nous avons noté un net recul de l’insécurité dans la sous-région. Alors, pour tous ces efforts qui ont été accomplis par les autorités du G5 Sahel, sous la direction du président du Faso, on se doit donc de lui apporter notre soutien », a ajouté M. Yahouedeou.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires