Paulo Duarté l’entraîneur national des Etalons a dévoilé la liste des joueurs qui doivent affronter la Mauritanie le 22 Mars 2019 au stade du 04 Août. Il l’a rendu publique au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 14 mars à Ouagadougou. On note la présence de tout les cadres pour cette dernière rencontre.
Aristide Bancé, nouveau sociétaire de l’USFA, fait partie des retenus. Pour le coach, ce choix s’explique par le fait, que même si Bandé manque de temps de jeu dans ses jambes, il est important pour le groupe. ‘’ il est un homme fort pour faire passer le message aux jeunes ‘’, affirme Duarté. L’attaquant Aristide Bancé est le seul joueur du fasofoot, à qui le sélectionneur a porté don dévolu.
Pour réussir cette qualification, l’ encadrement technique a fait appel à deux (2) gardiens de but. Ce sont Hervé Koffi de Lille en France et Aboubacar Sawadogo de La Najoom FC de l’Arabie Saoudite.
Au niveau du milieu, ils sont sept(7) convoqués pour contrer les actions offensives des Mauritaniens. On y retrouve Patrick Malo de l’ASEC(Côte D’Ivoire), Issoufou Dayo de Berkane(Maroc), Bakary Koné de Arsenal Tula(Russie), Dylan Ouedraogo de Apollon Limassol(Chypre), Steeve Yago de Havre(France), Jean Noël Lingani d’Horoya AC(Guinée) et Yacouba Coulibaly de Havre (France).
Pour le milieu, neuf(9) joueurs ont convaincu Duarté et es adjoints. Ousmane Junior Sylla d’ASAM(Algérie), Blati Touré de Cordoba(Espagne), Razak Traoré de Konyaspir(Turquie), Alain Traoré de Berkane (Maroc), Adama Guira d’AGF(Danmark), Bertrand Traoré de Lyon(France), Zakaria Sanogo de Hartberg(Autriche), Cyrille Barros Bayala de Sochaux(France) et Abou Ouattara de Lille(France) sont retenus pour ce milieu.
L’attaque sera l’affaire de Babou Diawara de Tubize FC(Belgique), Jonathan Pitroipa de Paris FC(France), Amed Touré de l’ASEC(Côte D’Ivoire), Lassina Frank Traoré d’Ajax(Pays-Bas), Preuve Nakoulma de Riespor(Turquie) et Aristide Banc de l’USFA(Burkina Faso).
A cette liste, Paulo Duarté à a pré-convoqué 23 joueurs. Le stage débute le 17 mars 2019, à Ouagadougou.