Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: l’insécurité entrave les efforts d’aide

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  sahel-intelligence
Au
© Autre presse par DR
Au Burkina Faso, avec les déplacés du conflit entre Peul et Lobi
Comment


Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés est soucieux par l’insécurité persistante, en particulier dans le nord du Burkina Faso, qui affecte les civils notamment les déplacés internes et les réfugiés, selon son porte parole M.Babar Baloch.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à une insécurité croissante, ponctuée de plusieurs attaques ciblées dans la capitale Ouagadougou et marquée par une insurrection croissante au nord et à l’est du pays.

Malgré les mesures de sécurité et le déploiement de forces militaires, certaines parties du pays sont le théâtre d’une forte hausse des violences depuis 2018. Cette violence, qui vise aussi de plus en plus la communauté humanitaire, limite leur capacité à fournir une aide vitale dans les zones affectées.

Plus de 115 000 personnes sont maintenant déplacées internes à la suite des tout derniers incidents, et plus de 11 000 personnes ont été contraintes de fuir le Burkina Faso en quête de refuge dans les pays voisins.

Plus de 90 pour cent des déplacés internes vivent dans des communautés d’accueil. Environ 70 pour cent d’entre eux se trouvent dans la région du Sahel, dont 30 pour cent dans la seule ville de Djibo. Le HCR compte deux bureaux dans la région du Sahel, à Djibo et à Dori.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires