Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7485 du 23/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Société Libya Oil-Burkina : 60 lauréats récompensés grâce à « Promo-lub Libya-oil »
Publié le lundi 26 aout 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société de distribution d’hydrocarbures de lubrifiants, Libya oil-Burkina a organisé, le vendredi 23 août 2013 à Ouagadougou, une cérémonie de remise de lots. Il s’est agi de récompenser les lauréats du « promo-lub Libya-oil » qui s’est déroulé du 15 juillet au 15 août 2013 à Ouagadougou, Bobo, Dori, Kaya, Kombissiri, Koudougou et Gourcy.

Placée sous le signe de l’innovation, la cérémonie de remise de lots du jeu « promo-lub Libya-oil » a permis de primer, le vendredi 23 août 2013 à Ouagadougou, 60 clients de Libya oil. Boureima Sawadogo, Joseph Aliho, Issa Ouédraogo et Thamar Salo se sont taillé la part du lion en recevant chacun, une moto d’une valeur de 400 000 FCFA et un bidon de lubrifiant de cinq litres Libya oil. Quant aux autres lauréats, huit ont reçu chacun, un bidon de lubrifiant de cinq litres. Huit autres ont obtenu chacun un téléphone portable, tandis que 20 clients ont eu chacun, un bon de carburant de 5 000 FCFA et 20 autres ont reçu individuellement un litre de lubrifiant. Le montant total des lots est estimé à 1 914 000 F CFA. Une lauréate, Thamar Salo a fait savoir qu’elle est émue au point de ne pas pouvoir dire quelque chose. Néanmoins, elle a pu formuler que c’est après l’achat du carburant à Libya oil qu’un pompiste l’a conseillé d’acheter du lubrifiant de qualité Libya oil. Ce qui fut fait. Elle a poursuivi qu’à la suite de l’achat, un agent lui a suggéré de participer à la tombola. « Ils ont pris les références de ma pièce et mon contact et quelques jours plus tard, ils m’ont appelé pour me dire que j’ai gagné au jeu », a expliqué Mme Salo. Et de se réjouir : « voilà ce soir, ils m’ont offert cette moto. Je suis très heureuse ». Au clerc, du cabinet d’étude de huissier de justice ayant supervisé le jeu, Ali Ouédraogo d’expliquer que du 15 juillet 2013 au 15 août 2013, chaque achat de lubrifiant permettait d’avoir un ticket pour augmenter ses chances de gagner. « Après les 30 jours de jeu, trois tirages ont permis de désigner les 60 clients, heureux lauréats de la tombola « promo-lub Libya » a-t-il indiqué. Me Ali Ouédraogo a souligné que les différents tirages ont été réalisés en présence de deux agents du Trésor, deux agents de la police des jeux, un agent de la LONAB, de l’huissier de justice, Oumarou Sawadogo et un de ses clercs.
Selon l’administrateur général par intérim de Libya oil-Burkina, Wandaogo Seydou, il s’agit pour sa société, de redonner l’importance au client en le plaçant au cœur de ses activités. Pour lui, la promotion sur les lubrifiants visait à mieux faire connaître Libya oil, de gagner la sympathie des clients potentiels et de mettre le focus sur la qualité de ses lubrifiants afin de permettre aux consommateurs de les découvrir. A l’en croire, les objectifs sont au rendez-vous. M. Seydou Wandaogo a demandé aux lauréats d’être des ambassadeurs auprès de la population tout entière et de continuer à leur faire confiance. L’administrateur par intérim a fait savoir que le groupe libya oil est un démembrement de la compagnie pétrolière Oilinvest et est constitué de deux entités. Ce sont Libya oil holidings limited (LOHL) basé à l’Ile Maurice et Tamoil africa holding limited (TAHL) basé à Balte. Et de noter qu’en Afrique, le groupe Libya oil est présent dans 23 pays et a, à son actif, 1 264 stations-services, et sept usines de lubrifiants. « Il commercialise le jet-A1 dans 40 aéroports et gère 69 dépôts pétroliers dans 12 pays », a ajouté M. Wandaogo. Il a relevé que Libya oil-Burkina est une filiale du TAHL et est concentré sur l’approvisionnement en produits de raffinage. Et d’ajouter que Libya oil dispose de 16 stations-service et d’un dépôt de lubrifiants à Ouagadougou et d’un autre à Bobo.

Ibrahima TRAORE
(Stagiaire)

 Commentaires