Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui du FMI au Burkina : La 2e revue du programme prévue pour mai prochain

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Sidwaya
Appui
© Autre presse par DR
Appui du FMI au Burkina : La 2e revue du programme prévue pour mai prochain
Comment


Le premier ministre, Christophe Dabiré, a accordé des audiences au représentant résident du département Afrique du Fonds monétaire international, Guy Jenkinson et au bureau du comité interparlementaire de l’UEMOA, le mardi 12 mars 2019.

Le programme du Fonds monétaire international (FMI) au Burkina Faso se déroule bien. C’est la déclaration faite par le représentant résident du département Afrique de l’institution, Guy Jenkinson à sa sortie d’audience avec le chef du gouvernement Christophe Dabiré, le mardi 12 mars 2019.

Selon lui, les discussions fructueuses avec le Premier ministre a permis d’aborder les perspectives de la coopération entre son institution et le Burkina Faso. Guy Jenkinson a par ailleurs annoncé qu’une équipe venant de Washington va réaliser la 2e revue du programme du FMI au pays des Hommes intègres en mai prochain et la participation du ministre de l’Economie, des finances et du développement, Lassané Kaboré aux assemblées de printemps du FMI et de la Banque Mondiale.

Le programme du FMI au Burkina Faso a pour objectif de créer l’espace budgétaire nécessaire pour les dépenses prioritaires, en renforçant la mobilisation des recettes, en maîtrisant les dépenses courantes et en améliorant l’efficience de l’investissement public. Le 21 décembre 2018, son conseil d’administration a approuvé le décaissement de 25,1 millions de dollars au profit du pays.

Le bureau du comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CIP UEMOA) a été le second hôte de Christophe Dabiré. Pour le vice- président de CIP UEMOA, Janvier Yahouedeou, il va de soi que le bureau, présent à Ouagadougou dans le cadre de sa première session de l’année, présente ses félicitations au premier ministre pour son investiture. « En tant que commissaire de l’UEMOA, le premier ministre a fait de par le passé des communications intéressantes au profit du comité et nous sommes venus lui témoigner notre reconnaissance », a-t-il ajouté. Le CIP UEMOA, regroupe 16 parlementaires à raison de deux par pays.

Nadège YE
Commentaires