Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement d’une compétition pour de jeunes entrepreneurs burkinabé

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Agence de Presse Africaine
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement d’une compétition pour de jeunes entrepreneurs burkinabé
Comment


La Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF) a procédé, mardi à Ouagadougou, au lancement d’une opération dénommée Compétition de plans d’affaires (Copa) au profit de jeunes entrepreneurs, a appris APA auprès des initiateurs.

La compétition dont l’objectif est d’accompagner les jeunes dans le démarrage ou le développement de leurs activités, a été lancée hier lundi dans la capitale burkinabè.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la sous-composante « formation en entreprenariat et accompagnement des porteurs de projets » du Projet emplois des jeunes et développement des compétences (PEJDC).

Ainsi, des jeunes porteurs de projets de six régions (centre, plateau central, centre-sud, hauts-bassins, centre-ouest et nord) vont, du 11 au 30 mars 2019, bénéficier d’ateliers d’informations entrant dans le cadre de la Copa.

« Ces jeunes, qui doivent être le fer de lance du développement économique du pays, ont besoin de développer leurs initiatives », a expliqué le Directeur général de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso, Lancina Ki.

Selon lui, la Maison de l’entreprise a obtenu un soutien financier de la Banque mondiale (BM) pour l’organisation de la Compétition de plans d’affaires (Copa) pour résoudre le problème du chômage et de l’accès au financement dont font face les jeunes formés et disposant de plans d’affaires.

Ce concours est ouvert à environ 8000 jeunes ayant bénéficié du processus d’accompagnement du Projet emplois des jeunes et développement des compétences (PEJDC) depuis 2015. « Nous les avons déjà accompagnés pour le montage de leurs plans d’affaires. Nous les avons mis en contact avec les institutions de financement et nous voulons maintenant les suivre dans cette compétition pour que les meilleurs puissent bénéficier d’un accompagnement encore plus approfondi », a indiqué M. Ki.

En outre, le DG de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso a fait savoir que les candidats doivent présenter un projet crédible et posséder des qualités pour conduire à terme un projet. Les premiers lauréats de la Compétition de plans d’affaires (Copa) seront primés à compter du mois d’août 2019.




ALK/id/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment