Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience, le jeudi 7 mars 2019 à Ouagadougou, une délégation du département international du Parti communiste chinois (PCC) conduite par son vice-ministre, Yezhou Guo.
En visite à Ouagadougou au Burkina Faso le weekend dernier, une délégation du département international du Parti communiste chinois (PCC) a, dans l’après-midi du jeudi 7 mars 2019, rendu visite au Président de l’Assemblée nationale (PAN), Alassane Bala Sakandé. A sa sortie d’audience, le chef de la délégation, vice-ministre du département international du PCC, Yezhou Guo, a déclaré que depuis la reprise des liens diplomatiques entre les deux pays, les institutions à l’image des deux Parlements fonctionnent à plein régime en matière de coopération bilatérale.
«Avec le président de l’Assemblée nationale, nous avons convenu du raffermissement des relations d’échange et de collaboration fructueuse entre les deux représentations nationales», a-t-il indiqué. Dans le même sens, a soutenu Yezhou Guo, lui et son hôte ont convenu de faire de ces institutions, de véritables instruments de dialogue, de soutien des peuples burkinabè et chinois et de développement durable. «Aussi, les différentes commissions au sein des deux assemblées nationales doivent dialoguer», a-t-il proposé. Les échanges entre les commissions parlementaires spécialisées, a expliqué le vice-ministre chinois, ont pour objectif de gagner le soutien du peuple.
Il a par ailleurs invité le président de l’Assemblée nationale à une visite prochaine d’amitié et de travail en République populaire de Chine. «La visite du président de l’Assemblée nationale va être un évènement déterminant dans les relations parlementaires entre le Burkina Faso et la Chine», s’est-il convaincu.