Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les forces armées nationales conduisent une opération dénommée "Otapuanu" dans les régions du centre-est et l'est du Burkina Faso, a annoncé samedi l'armée burkinabè.
"Le chef d'Etat-major général de l'armée saisit cette opportunité pour témoigner la gratitude et la reconnaissance des forces armées nationales à l'endroit du peuple burkinabè et son soutien" et invite les populations des régions au respect des consignes de sécurité prescrites en particulier le couvre-feu et à redoubler de vigilance afin de faciliter l'action des forces engagées, souligne un communiqué de l'armée.
Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une recrudescence des attaques terroristes, qui ont fait plus de 300 morts et de milliers de déplacés. La capitale Ouagadougou a été frappée trois fois en moins de deux ans.
Le président de l'Assemblée nationale du Burkina Faso, Allassane Bala Sakandé a déclaré mercredi que les forces de défense et de sécurité burkinabè ont développé une résilience face au terrorisme qui leurs a permis d'engranger des résultats.