Une délégation du Parti communiste chinois est en visite à Ouagadougou depuis ce mercredi 6 mars 2019. L’objet de cette visite est de renforcer les relations entre le Parti communiste chinois et le parti au pouvoir burkinabè, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). La délégation chinoise, conduite par Yezhon Guo, a été accueillie par le président par intérim du MPP Simon Compaoré.
C’est à 15h30 temps universel que l’avion de la délégation du parti communiste chinoise a foulé le tarmac de l’Aéroport international de Ouagadougou.
La délégation conduite par le vice-ministre chinois chargé du département international, Yezhon Guo est accueillie par celle du MPP avec à sa tête le président intérimaire du parti, Simon Compaoré.
Après quelques minutes d’échanges entre les deux hommes au Salon d’honneur de l’Aéroport, la délégation se retire. Ensuite, le Secrétaire exécutif du MPP, Lassané Sawadogo dresse le chronogramme de la visite de leur hôte.
Il a par ailleurs annoncé qu’en sus des séances de travail que la délégation chinoise aura avec celle du MPP, elle sera reçue le 7 mars successivement par le « Président de l’Assemblée nationale et le Président du Faso ».