Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le discours de Ursula Mueller-Remarques sur la situation humanitaire au Burkina Faso

Publié le samedi 9 mars 2019  |  vivafrik
Ursula
© Autre presse par D.R
Ursula Mueller, sous-secrétaire général aux affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d’urgence du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA)
Comment


La Sous-secrétaire générale des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires et coordinatrice adjointe des secours d’urgence, Mme Ursula Mueller-Remarques a présenté la situation humanitaire extrêmement préoccupante au Burkina Faso et au Sahel de manière générale lors d’une table ronde organisée à Dakar au Sénégal.

Suite à l’invitation de la Coordonnatrice Résidente du Burkina Faso, Mme Metsi Makhetha, je viens de passer trois jours à Ouagadougou et dans la région du Centre-Nord où nous avons vu l’urgence de la situation humanitaire et évalué les capacités disponibles pour la réponse.

Durant cette visite, j’ai eu la chance de rencontrer le Président, Son Excellence Mr. Kabore, les membres du gouvernement, les représentants des agences onusiennes et les ONGs à Ouagadougou et sur le terrain.

J’ai pu constater que l’insécurité grandissante dans le nord et l’est du pays, et la présence de groupes armés ainsi que les conflits intercommunautaires, ont provoqué des déplacements massifs et causé des besoins humanitaires sans précédents pour le Burkina Faso. En effet, en 2018, plus de 200 incidents sécuritaires ont été relevés dans les régions affectées par ces conflits, faisant plus de 200 morts. Depuis le début de l’année, 56 incidents sécuritaires ont déjà été enregistrés ce qui confirme une tendance inquiétante.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires