Djibril Bassolé, l’ex-ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, accusé d’être l’un des acteurs principaux dans le coup d’Etat manqué au Burkina-Faso, aux côtés du général Gilbert Diendéré a été transféré à Tunis le jeudi 08 mars 2019 pour des soins médicaux.
L’homme souffrant de problèmes cardiaques a finalement quitté Ouagadougou la journée du jeudi pour Tunis afin d’y recevoir des soins plus appropriés à ses problèmes cardiaques qui datent de 2017. Sa demande d’évacuation a finalement été acceptée par les autorités Burkinabés.
Cette information émane d’un communiqué de Rémis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement dont le confrère Jeune Afrique a reçu copie. « Il (Djibril Bassolé) a été évacué en Tunisie pour des raisons sanitaires, où il subira des soins appropriés comme recommandés par ses médecins traitants. Cette évacuation participe de la volonté du gouvernement de veiller au respect des droits des personnes accusées et de s’assurer que les conditions sont réunies afin que chaque accusé puisse répondre de ses actes et participer, ainsi, à la pleine et entière manifestation de la vérité », précise le communiqué.... suite de l'article sur Autre presse