Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Google s’engage à autonomiser 50 000 femmes à travers l’Afrique

Publié le samedi 9 mars 2019  |  Xinhua
Comment


Le géant américain de l'Internet Google a dévoilé vendredi à Lagos, au Nigeria, une nouvelle initiative baptisée "Womenwill", qui vise environ 50 000 femmes à travers l'Afrique et a pour but de créer des opportunités économiques en leur faveur.

Mojolaoluwa Akinremi-Makinde, responsable de la marque et de la réputation de Google pour l'Afrique, a dévoilé l'initiative à Lagos, plaque tournante économique du pays, et annoncé dans le même temps l'ouverture de 18 nouvelles sections de Womenwill dans toute l'Afrique subsaharienne.

Cette initiative a été lancée en l'honneur de la Journée internationale des femmes 2019, a déclaré Mme Akinremi-Makinde.

"En aidant les femmes à tirer le meilleur parti de la technologie pour acquérir des compétences, s'inspirer et tisser des liens les unes avec les autres par le biais de formations, d'événements et de plaidoyers, Womenwill a pour ambition de susciter des conversations promouvant l'égalité des sexes au profit de tous", a-t-elle ajouté.

Mme Akinremi-Makinde a souligné que le fossé existant entre les hommes et les femmes peut être comblé, pour peu que les femmes aient le même accès aux ressources et aux sources d'acquisition de compétences que les hommes.

La réduction de cet écart entre les sexes, a-t-elle dit, a été la motivation pour étendre les sections de Womenwill en Afrique subsaharienne et maintenir l'attention de Google sur la diversité et l'égalité des sexes en 2019 et au-delà.
Commentaires