Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Danemark félicite le Burkina Faso d’avoir fait de l’Education sa priorité

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  AIB
La
© Autre presse par DR
La ministre danoise de la coopération, Ulla Toernaes
Comment


La ministre danoise de la coopération, Ulla Toernaes a félicité jeudi, le gouvernent burkinabé d’avoir fait de l’éducation, sa principale priorité pour l’épanouissement des hommes de demain.

« Nous avons échangé avec le président du Faso sur l’impact et le taux de croissance de l’éducation dans le pays », a affirmé la ministre danoise de la Coopération, Ulla Toernaes , à sa sortie d’audience avec le président Kaboré.

La ministre s’est dite satisfaite des actions du chef d’Etat en faveur de l’éducation dans le pays car explique-t-elle que M. Kabore accorde une place de choix pour le volet éducatif.

Elle a précisé avoir échangé sur les conséquences de l’insécurité qui sur l’éducation.

En rappel, près d’un millier d’écoles ont refermé leurs portes depuis 2016, à cause de l’insécurité notamment à l’Est et au Nord.

«Nous avons (aussi) échangé sur l’importance de l’éducation des filles dans la société», a confié la ministre danoise de la Coopération.

Ulla Tornaes a affirmé que son pays et ses partenaires ont financé l’éducation au Burkina par le biais d’un Fonds à hauteur de plus 200 milliards de dollars US soit une enveloppe financière d’environ 116 942 milliards de FCFA .

Pour la directrice générale du partenariat mondial pour l’Education, Alice Albright, son pays et le Burkina sont partenaires depuis plusieurs années dans le système éducatif.

« Nous avons échangé avec le chef de l’Etat sur les questions de l’Education notamment celle des filles », a- t-elle soutenu.

Elle a indiqué le soutien du programme alimentaire mondial(PAM) au Burkina à hauteur de 2, 4 millions de dollars US, soit environ 1403 millions de FCFA pour les régions du Nord et du Sahel.

En rappel, la coopération bilatérale entre le Burkina et le Danemark a débuté en 1973.

Agence d’Information du Burkina

NO/ ata
Commentaires