Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Niasse salue en Roch Marc Christian KABORE l’« homme d’expérience ».

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Présidence
Moustapha
© Présidence par DR
Moustapha Niasse salue en Roch Marc Christian KABORE l’« homme d’expérience ».
Comment


Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse a été reçu ce jeudi en fin de matinée par le président du Faso. A sa sortie d’audience il a déclaré que le président Kaboré est un « homme d’expérience…Il a traversé toutes les étapes de l’assumation d’un destin pour un homme public et pour un homme d’Etat ».

Présent au Burkina Faso à l’invitation de son homologue burkinabè pour l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2019 de l’Assemblée nationale, le président du parlement sénégalais, Moustapha Niasse a dit que c’est avec « plaisir » qu’ils se sont« retrouvés entre frères » avec le président Kaboré.

«Le président Kaboré et moi avions appartenu à deux gouvernements, lui ici à Ouagadougou et, moi à Dakar ; nous avons longtemps travaillé ensemble à l’époque du regretté Salifou Diallo », s’est souvenu M. Niasse. Il a, par ailleurs, relevé qu’il a toujours été « heureux dans ses contacts avec les autorités du Burkina Faso depuis que le pays s’appelait la Haute-Volta».

L’ancien directeur de cabinet du président Léopold Sédar Senghor a déclaré avoir évoqué, au cours de l’audience avec le chef de l’Etat, des questions liées à l’unité africaine et au développement de la femme africaine.

« Nous devons aider la femme à s’autonomiser, à impulser la dynamique du développement », a soutenu le président de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Moustapha Niasse a souhaité que le président du Faso puisse assister, le 2 avril prochain à Dakar, à la cérémonie de prestation de serment du président Macky
Sall.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires