Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse a été reçu ce jeudi en fin de matinée par le président du Faso. A sa sortie d’audience il a déclaré que le président Kaboré est un « homme d’expérience…Il a traversé toutes les étapes de l’assumation d’un destin pour un homme public et pour un homme d’Etat ».
Présent au Burkina Faso à l’invitation de son homologue burkinabè pour l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2019 de l’Assemblée nationale, le président du parlement sénégalais, Moustapha Niasse a dit que c’est avec « plaisir » qu’ils se sont« retrouvés entre frères » avec le président Kaboré.
«Le président Kaboré et moi avions appartenu à deux gouvernements, lui ici à Ouagadougou et, moi à Dakar ; nous avons longtemps travaillé ensemble à l’époque du regretté Salifou Diallo », s’est souvenu M. Niasse. Il a, par ailleurs, relevé qu’il a toujours été « heureux dans ses contacts avec les autorités du Burkina Faso depuis que le pays s’appelait la Haute-Volta».
L’ancien directeur de cabinet du président Léopold Sédar Senghor a déclaré avoir évoqué, au cours de l’audience avec le chef de l’Etat, des questions liées à l’unité africaine et au développement de la femme africaine.
« Nous devons aider la femme à s’autonomiser, à impulser la dynamique du développement », a soutenu le président de l’Assemblée nationale du Sénégal.
Moustapha Niasse a souhaité que le président du Faso puisse assister, le 2 avril prochain à Dakar, à la cérémonie de prestation de serment du président Macky
Sall.
Direction de la communication de la présidence du Faso