Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Région de l’Est : un couvre-feu instauré du 7 mars au 20 avril

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Aujourd`hui au Faso
Fête
© aOuaga.com par A.O
Fête nationale du 11-Décembre : le visage de Dori à quatre mois de l`événement
La ville de Dori, située à 265 km de Ouagadougou dans la région du Sahel, s`active pour accueillir la commémoration de la fête nationale de l`indépendance le 11 décembre 2013. Photo : le gouvernorat de la région du Sahel
Comment


Dans un communiqué daté d’hier mercredi 6 mars 2019, signé par délégation du secrétaire général du gouvernorat, le gouverneur de la région de l’Est informe qu’il est instauré un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire régional du jeudi 7 mars au 20 avril 2019. «Il est instauré un couvre-feu à compter du jeudi 6 mars au samedi 20 avril 2019 inclus, de 19 heures à 6 heures sur toute l’étendue du territoire régional», indique le communiqué. Le gouverneur invite dans le même temps les populations à prendre les dispositions pour le respect strict de la mesure.

Cette décision intervient plus de deux mois après le décret présidentiel instituant l’état-d’urgence dans plusieurs régions. Le chef de l’Etat avait face à la recrudescence des attaques terroristes, décidé d’instaurer l’Etat-d ‘urgence dans 7 régions sur les treize que compte le pays. Il s’agit des régions des Hauts Bassins, de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Centre-Est, de l’Est, du Nord et du Sahel. Au cours de ces dernières trois années, la région du Sahel celle du Nord et la région de l’Est ont été les plus touchées par les attaques terroristes.
Commentaires