Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le ministre de la Sécurité félicite les forces de défense et de sécurité pour la sécurisation du FESPACO

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Xinhua
26è
© aOuaga.com par Alimata Koanda
26è édition du FESPACO: Prestation du Ballet national du Rwanda au FESPACO
Samedi 23 Février 2019 à Ouagadougou. Le Rwanda, pays invité d`honneur présente son Ballet national à l`ouverture officielle de la 26è édition du FESPACO
Comment


Le ministre burkinabè de la Sécurité Ousséni Compaoré a félicité mercredi l'ensemble des forces de défense et de sécurité pour toutes les dispositions prises lors de la 26è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) permettant ainsi à la biennale du cinéma de se dérouler sans incident majeur de sécurité.

"Il n'est pas besoin de rappeler que les festivités du FESPACO se sont deroulées dans un contexte sécuritaire particulier", a écrit le ministre Compaoré dans un communiqué.

Pour M. Compaoré, "conscientes de ces enjeux les forces de défense et de sécurité ont démontré un professionnalisme, une rigueur emprunt de courtoisie et un engagement patriotique exemplaire qui ont fait la différence au niveau des résultats".

La 26è édition du FESPACO s'est déroulée dans un contexte sécuritaire fragile au Burkina Faso et a mobilisé plus de 2 000 éléments des forces de défense et de sécurité. Aucun incident majeur n'a été signalé pendant les festivités du FESPACO.
Commentaires