Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le Gal Djibril Bassolé évacué en Tunisie

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  aOuaga.com
Général
© Autre presse par DR
Général de brigade Djibril Yipéné Bassolet
Comment


Le Général de brigade Djibril Yipéné Bassolet a été évacué en Tunisie pour bénéficier de soins « appropriés » selon un communiqué du ministre de la communication du gouvernement daté du 6 février 2019.

Considéré comme l’un des cerveaux du putsch manqué avec le Général Diendéré, le Général de gendarmerie Djibril Bassolet a déjà été entendu dans le cadre du procès y relatif, et toujours en cours au Burkina Faso.

Accusé de «trahison » dans le putsch raté de 2015, il a plaidé non coupable lors de sa comparution. Alors qu’il était incarcéré à la MACA depuis le 29 septembre 2015, le Général a été admis en octobre 2017 en résidence surveillée pour raisons de santé.

Mais il verra son état de santé se dégrader ces derniers jours le conduisant à une admission en soins à Ouagadougou. Et voilà que ce mercredi 6 mars, le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, dans un communiqué, informe que le Général a été évacué en Tunisie pour y recevoir des soins appropriés comme recommandés par ses médecins traitants.

Son état se serait-il empiré ? "Cette évacuation participe de la volonté du gouvernement de veiller au respect du droit des personnes accusées et de s’assurer que toutes les conditions sont réunies afin que chaque accusé puisse répondre de ses actes et de participer ainsi à la pleine et entière manifestation de la vérité " relève le communiqué.

Halima K
Commentaires