Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contribution à la lutte contre le terrorisme : La Première Dame offre une ambulance aux FDS

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  aOuaga.com
La
© Autre presse par DR
La Première Dame offre une ambulance aux FDS
Comment


L’épouse du Président du Faso, Sika Kaboré, a fait don, ce mercredi 6 mars 2019, d’une ambulance et des kits médicaux aux Forces Armées Nationales (FAN). Cet équipement d’une valeur de 20millions F CFA doit contribuer à faire face à la lutte contre le terrorisme.

«Je voudrais tout d’abord traduire ma sensibilité aux FDS, qui fournissent des efforts pour sauvegarder l’intégrité de notre territoire. C’est Pourquoi, ayant pu acquérir cette ambulance, j’ai décidé de la leur remettre parce que je pense qu’ils en ont nécessairement besoin. Egalement, en tant que femme, épouse et mère, je dois pouvoir apporter mon soutien aux FDS, face au combat qu’ils mènent contre l’extrémisme violant ».

Ces mots de la Première dame Sika Kaboré sonnent comme un appel à contribution de tous les fils et filles de la Nation à la lutte contre le terrorisme au Burkina. En effet, nos militaires sur le terrain, qui combattent jour et nuit les forces du mal que sont les terroristes qui d’ailleurs ont envahi presque tout le territoire, manquent souvent de matériels et d’équipements pour les neutraiser.

Et qui mieux, en premier, pour leur venir en aide que leurs frères et sœurs burkinabè. L’épouse du Président du Faso, Sika Kaboré, en offrant une ambulance d’une valeur de 20 millions de francs CFA, plus un lot de matériels médicaux, soutient ainsi l’effort de guerre et l’engagement des FDS burkinabè.

Et c’est touché par ce geste que le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Moïse Miningou, a réceptionné, mercredi, l’ambulance qui doit servir à évacuer rapidement les blessés sur certains champs de combat.

Moïse Minougou a laissé entendre que des soutiens de ce genre, son département en a toujours besoin. Traduisant la gratitude de toute la famille FDS à Sika Kaboré, il a tenu à la rassurer qu’ils en feront un bon usage. « L’ambulance que nous venons de recevoir va sauver des vies.

Vous savez que de nos jours, nous sommes sur plusieurs fronts et il nous faut sur chaque front du matériel pour assurer l’évacuation des blessés vers les structures sanitaires, le plus tôt possible.

Et cette ambulance, je peux vous rassurer qu’elle ne dormira pas à Ouagadougou, car on en avait besoin, et nous en avons toujours besoin », a-t-il fait savoir. Et de préciser, comme pour signaler l’urgence de la situation, que l’ambulance ira peut-dès demain à l’Est.

Halima K
Commentaires