Coupe CAF : Salitas FC et le CSS font jeu égal à Ouagadougou (0-0)
Ouagadougou, 4 Mars (AIB) – Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) et le Club sportif sfaxien (CSS) ont fait jeu égal de 0 but partout dimanche soir au stade du 4 août de Ouagadougou dans le cadre de la 4e journée des matchs de poule de la coupe CAF dans la poule B.
Salitas FC a pourtant démarré le match tambour battant avec une première frappe de Cédric Badolo repoussée par le gardien de but tunisien Ben Ali Mohamed à la première minute de jeu.
Le CS sfaxien, triple vainqueur dans cette compétition, a réussi par la suite à stabiliser le jeu, procédant même à des contre-attaquant infructueuse dans le camp burkinabè. Les deux équipes se sont tenues en respect jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre djiboutien Souleiman Ahmed Djama, dans l’insatisfaction des deux coachs.
« Je ne suis pas content de la performance de mon équipe. Nous avons joué de longs ballons alors que nous avons en face deux axiaux d’au moins 2m où c’est difficile de passer », a déclaré l’entraineur du CSS Ruud Krol.
Même son de cloche pour le coach burkinabè Ladji Coulibaly. « Je suis déçu ce soir parce qu’on n’a pas pu marquer. Nous avons eu beaucoup d’occasions. Ce n’est pas l’adversaire qui nous a empêchés mais c’est notre manque d’expérience. Il y a eu trop de précipitation. Là où il faut tirer on ne le fait et vis versa. On a joué contre une équipe expérimentée ».
Les deux équipes promettent se relancer lors de la 5e journée où Salitas reçoit Enugu Rangers pendant que le CSS accueille l’Etoile du Sahel dans le derby tunisien le 10 mars prochain.
Fiche technique
Les équipes
Compétition : match de poule de la coupe CAF dans le groupe B
Terrain : stade du 4 aout de Ouagadougou
Temps : ensoleillé
Public : 3 000 environ
Arbitres : Souleiman Ahmed Djama, assisté de Farhan Bogoreh Salime et de Salah Abdi Mohamed (Djibouti)
Avertissements
Salitas FC : Youssouf Barro (38e)
CSS : Ben Ali Mohamed (27e), Habib Oueslati (75e) et Mohamed Ali Moncer (84e)