Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme: l’Egypte et le Burkina Faso «main dans la main»

Publié le mardi 5 mars 2019  |  FasoZine
L`ambassadeur
© Autre presse par DR
L`ambassadeur d`Egypte au Burkina Faso, Cherif Mokhtar a été reçu en audience par le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré
Comment


L’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso, Cherif Mokhtar a été reçu en audience ce lundi 4 mars 2019 par le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré à la primature. Le diplomate dit être venu féliciter le chef du gouvernement pour sa nomination et échanger avec lui sur le renforcement de la collaboration entre les deux pays.

Venu en visite de "courtoisie", Cherif Mokhtar, l’ambassadeur de l’Egypte a par la même occasion échangé avec le Premier ministre burkinabè sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. « J’ai été très honoré aujourd’hui d’avoir été reçu par le Premier ministre, c’était une visite de courtoisie en vue de le féliciter pour son investiture. Nous avons par ailleurs échangé sur les relations bilatérales dans tous les domaines entres nos deux pays et nous avons parlé de petites choses personnelles que je ne peux dévoiler ici » a laissé entendre l’ambassadeur égyptien.

A la question de savoir dans quels domaines la coopération entre le Burkina Faso et l’Égypte sera renforcée, l’hôte répond en ses termes : « Nous avons parlé de la guerre et la lutte contre le terrorisme qui est très important pour nous. Il y a d’autres domaines concernant la prévention de l’extrémisme violent et la radicalisation dans le Sahel pour les Imams parce que vous savez que l’Egypte présente l’islam tolérant et a la plus grande université islamique du monde. La coopération portera aussi sur l’agriculture, la santé, la culture, la formation des cadres, etc. ».

Notons que les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis 1977 et les commissions mixtes de coopération datent de 2004.
Commentaires