Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Nuit culturelle du Mali : tremplin pour magnifier l’amitié entre Bamako, Kigali et Ouagadougou.

Publié le samedi 2 mars 2019  |  Présidence
Nuit
© Présidence par DR
Nuit culturelle du Mali : tremplin pour magnifier l’amitié entre Bamako, Kigali et Ouagadougou.
Comment


Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et celui du Rwanda Paul Kagamé ont assisté aux côtés de leur homologue Ibrahim Boubacar Keïta, à la nuit culturelle du Mali, ce vendredi 1er mars 2019 à la chancellerie malienne à Ouagadougou.

Le président Ibrahim Boubacar Keïta a magnifié les excellentes relations d’amitié qu’entretiennent les trois pays. Il a, ce faisant, rendu hommage à « ses frères cadets » pour leur engagement pour l’émergence de leurs pays, en leur disant : « L’Afrique est heureuse d’avoir des enfants comme vous, cher Roch, cher Kagamé.»

Le président malien a, en plus, traduit sa reconnaissance à Roch Marc Christian Kaboré pour son rôle dans l’expression artistique et culturelle malienne. « Le Mali est à l’honneur. C’est un signe d’amitié auquel nous sommes sensibles » a dit le Champion africain des arts et du patrimoine.

Cette nuit a aussi été une rencontre culturelle des trois pays. Devant les trois chefs d’Etat et un public enthousiaste, artistes musiciens maliens, rwandais et burkinabè ont mis en exergue la potentialité artistique et culturelle dont regorgent leurs pays.

Dédé Diabaté, Oumou Sangaré la reine du Wassoulou du Mali, l’Ensemble artistique de Bolomakoté, Awa Boussim du Burkina Faso et le Ballet national du Rwanda ont exalté les présidents Roch Marc Christian Kaboré, Paul Kagamé et Ibrahim Boubacar Keïta, dans leur combat pour la promotion de la diversité culturelle.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires