Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : 8 terroristes présumés "neutralisés" dans le Nord du pays

Publié le samedi 2 mars 2019  |  Xinhua
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: plus de 140 présumés terroristes recherchés
Comment


L'armée burkinabè a déclaré vendredi soir avoir "neutralisé" 8 terroristes présumés dans une riposte à une attaque d'un groupe terroriste à Kyèkelnoda.

L'Etat-major général des Armées burkinabè a expliqué dans un communiqué qu'une patrouille de la gendarmerie nationale avait essuyé des tires d'un groupe terroriste le 28 février à Kyèkelnoda, localité située à environ 40 km au nord de Arbinda, province du Soum, région du Sahel (Nord).

"La riposte de la patrouille a permis de neutraliser 8 assaillants et de récupérer un lot important de matériel après le ratissage de la zone", selon la même source.

Le matériel est composé d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un stock de vivres, d'une tenue militaire étrangère et de divers objets servant à la fabrication d'engins explosifs improvisés (EEI).

L'Etat-major général "salue la détermination et l'engagement de l'ensemble des unités déployées dans le cadre de la sécurisation du territoire national", et invite les populations à respecter les consignes de sécurité prescrites.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une recrudescence des attaques terroristes, qui ont fait plus de 300 morts et de milliers de déplacés. La capitale Ouagadougou a été frappée trois fois en moins de deux ans.

Depuis le début de l'année, l'armée a multiplié les opérations antiterroristes, notamment dans le nord et l'est du pays. 14 provinces sur les 45 que compte le Burkina Faso sont sous état d'urgence depuis fin décembre 2018.
Commentaires